MODALITÉS PRATIQUES

Concrètement, le coaching se déroule sous forme de séances d’une durée comprise entre 1h15 et 1h30 (pouvant aller jusqu’à 2h dans certains cas), selon les thèmes traités, selon le rythme et les contraintes de chaque personne.

Les séances ont lieu en général tous les 15 jours et habituellement 5 à 7 séances sont nécessaires pour aboutir au résultat souhaité. Par conséquent, la durée globale d’un coaching est généralement comprise entre 2,5 mois et 4 mois.

Bien entendu, ces indications peuvent être modulées pour s’adapter aux besoins des personnes coachées.

K. est une femme d’une quarantaine d’années. Elle a démarré un coaching dont l’objectif est de trouver la voie professionnelle qui lui permettra d’être en harmonie avec ses aspirations profondes. Au cours de ces dernières années, elle avait déjà entamé des démarches dans ce sens. Dans ce contexte, 4 séances auront au final été suffisantes pour lui permettre d’atteindre pleinement son objectif.

J. est une femme de cinquante ans, elle entame une transition de vie importante qui impacte aussi bien sa vie personnelle que son domaine professionnel. Son coaching s’est étalé sur 5 mois, à travers 7 séances.

Précédent

Partager cette page