LE PARCOURS QUI M’A CONDUITE A DEVENIR COACH

Le coaching est mon 4ème métier ; j’y suis venue après un long cheminement, qui m’y a mené progressivement : après des études de finance à l’Université Paris Dauphine, j’ai démarré ma carrière dans le monde de l’entreprise, et ai exercé pendant plus de 12 années des fonctions de manager.

Mon premier virage professionnel, je l’ai effectué à 35 ans, en quittant la Banque dans laquelle j’étais Directrice pour m’engager dans le domaine social et plus particulièrement en tant que Directrice Générale d’une grosse association nationale m arocaine. Cette première ré-orientation répondait à un besoin devenu de plus en plus pressant de trouver un métier qui avait du sens pour moi.

Deuxième virage en 2009, soit 4 ans après, je quitte cette structure pour créer ma propre association (Kane Ya Makane) dont je suis la Présidente fondatrice et en parallèle, un bureau d’études dans les domaines de l’éducation et du développement social (Oxygène Etudes et conseil).

A cette étape de ma vie, j’avais identifié de manière claire et certaine ce qui avait vraiment du sens pour moi : en premier lieu, l’humain ; en deuxième lieu, l’art (ou le processus de création) , comme vecteur privilégié pour accéder à soi d’une manière détournée, plus ludique et plus douce.

Conjugués à des valeurs fortes de justice sociale et d’égalité des chances, ces deux essentiels m’ont menée à concevoir le projet Tanouir qui vise à favoriser un développement personnel et éducatif harmonieux de milliers d’élèves à travers la conception et le déploiement d’un programme artistico-éducatif au sein d’écoles publiques rurales …

Huit années après, l’humain comme essentiel est toujours là, l’art et la création également.

S’est entre-temps renforcée la conviction intime que, durant son passage sur terre, l’être humain serait beaucoup plus heureux et, par ricochet, participerait à plus de bonheur et d’harmonie autour de lui s’il explorait plus son intériorité, prenait plus conscience de sa richesse, et aussi des freins qui entravent la pleine réalisation de son potentiel.

Dans l’intervalle, j’ai pris aussi conscience de mon très fort désir de participer en direct à ce processus d’accompagnement des êtres humains à identifier puis à avancer petit à petit vers leurs aspirations profondes.

Et c’est ainsi que j’ai décidé de devenir coach et de mettre toute mon énergie, ma sensibilité et tout ce que mon parcours m’aura appris au service de l’être humain et de son désir d’harmonie, d’épanouissement, de réalisation de soi.

Précédent

Partager cette page
CONTACT

Mounia BENCHEKROUN

Coach certifiée RNCP – coaching professionnel et coaching de vie

+212 (0) 6 61 28 56 86
+33 (0) 6 22 14 78 55
oxygene_mb@yahoo.fr
Mounia Benchekroun
Benchekroun Mounia