J’ai fait appel à Benchekroun Mounia dans le cadre du team building que je voulais organiser cette année pour toute l’équipe de psychologues et de psychiatres de l’Hôpital dans lequel j’exerce en tant que chef de service.
Je connais Mounia à titre personnel depuis très longtemps. Et si j’ai fait appel à elle, c’est pour la richesse de son parcours, sa passion pour son métier de coach, et son professionnalisme que j’ai pu tester à plusieurs reprises. J’apprécie aussi beaucoup la manière dont elle a su mettre sa sensibilité, sa curiosité, ses passions artistiques pour nourrir sa créativité dans la conception des ateliers de coaching qu’elle propose. Ce qui rend ses interventions originales et pertinentes.
Durant la première phase, Mounia m’a progressivement accompagné jusqu’à ce que je précise le thème du coaching d’équipe : Nourrir le sens au travail.
Ce thème a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par la chef de service des psychologues, puis par tout le reste de l’équipe. Ce qui a conduit à une forte adhésion et à une participation unanime à cet atelier.
Durant la demi-journée de coaching, ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la facilité avec laquelle Mounia s’est intégrée, sa capacité à prendre le pouls très rapidement, son énergie et sa maitrise professionnelle et humaine du cadre de l’atelier (19 psys !).
Malgré la grande diversité de personnalités, elle a subtilement maintenu le cap de l’objectif de l’atelier pour en faire un espace d’échanges cohérent, harmonieux et productif.
Sous une apparente légèreté de forme, les exercices variés qu’elle a proposés ont indubitablement induit un questionnement fertile et des pistes de réflexion individuelles et collectives.
L’atelier a également permis aux différents participant.e.s de se découvrir les uns les autres sous un autre angle, de prendre conscience de la richesse de chacun.e et de la force de l’équipe, ouvrant ainsi des perspectives pour continuer à nourrir ensemble le sens de notre travail.
Bravo Mounia d’avoir survécu au coaching de 19 psys … hâte d’être à la saison 2 !